Service Baby-sitting


L’APIJ propose, dans le cadre de son PIJ,  un service de mise en relation de parents en recherche d’une garde ponctuelle et des baby-sitters.

 

Le listing

L’APIJ propose un listing de baby-sitters où figurent les coordonnées et les disponibilités des baby-sitters inscrits au service.

Les baby-sitters sont tous âgés de plus de 16 ans, ont signé le règlement intérieur du service. Une autorisation parentale a également était signée par les représentants légaux des baby-sitters mineurs.

L’APIJ n’intervient en aucun cas entre le parent employeur et le baby-sitter. C’est au deux parties de définir les termes du contrat et de s’y tenir.

L’information

L’APIJ met à votre disposition une documentation actualisée sur le baby-sitting : rémunération, législation, assurance, etc.
L’animatrice répond à vos questions et peut vous aider à définir un projet de garde plus singulier : encadrement d’enfants lors d’un événement familial (mariage, baptême, anniversaire, …), recherche d’un jeune au pair, etc.

Les trucs et astuces pour faciliter la garde

Sur demande, l’APIJ vous donne gratuitement de nombreux outils : des petits guides pratiques, des contrats de travail, des feuilles de route pour les transmissions parent/baby-sitter, des exemplaires de la convention collectives des employés de maison, des idées d’activités a faire avec les enfants, etc.