« Viens faire vibrer les ondes et ta voix : rejoins le club radio, là où tes idées prennent le micro ! »
À partir du 26 septembre, tous les vendredis hors vacances scolaires, de 17h30 à 19h, sera mis en place un club radio.
Ce club permettra aux jeunes du territoire de proposer une émission par mois, avec des interviews, des podcasts ou des débats autour de sujets de société.
Les objectifs sont les suivants :
1.Mettre en avant l’engagement jeunesse
Montrer qu’aujourd’hui, les jeunes sont engagés dans la société et qu’ils portent des valeurs et des questionnements sur leur environnement, qu’ils soient sociaux, économiques ou écologiques.
2.Changer les regards sur la jeunesse
Permettre aux auditeurs, jeunes et adultes, de se poser des questions sur ce qu’est la jeunesse aujourd’hui et, peut-être, de faire évoluer les a priori ou idées reçues que la population et la société peuvent avoir sur elle.
3.Transmettre de l’information et valoriser la culture
Diffuser des informations autour de la culture, du sport, du théâtre, du cinéma ou encore des engagements importants tels qu’Octobre Rose, la Marche des Fiertés, Les Amis de Rémy, et bien d’autres.
Nous espérons vous accueillir nombreux à cette initiative radio et partager ensemble un maximum d’informations !